Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Ace Attorney

La série Ace Attorney

Dans ce dossier sur la saga Ace Attorney, Chris Duran vous présente la série ainsi que ses épisodes, ses personnages et ses affaires. Pour ceux qui débarquent, c'est une série de jeux d'aventure / Point & Clik sur les consoles portables de Nintendo. Le joueur y incarne Phoenix Wright, un avocat de la défense, dans son difficile métier de tous les jours.

Un dossier de Chris Duran, publié le 18/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 5107 - Coms: 0 Vue étendue


Présentation de la série







La série Ace attorney (Gyakuten Saiban au japon) a commencé en 2001 sur GBA avec Gyakuten Saiban, sorti uniquement au japon ainsi que ses suites : Gyakuten Saiban 2 et Gyakuten Saiban 3. Cette série aurait pu rester méconnue de nous européens et des américains mais un remake du premier épisode sorti en 2005 sur la toute nouvelle console de Nintendo : la DS.
Le jeu eu alors quelques retouches de gameplay pour profiter des deux écrans et de la capacité tactile de la console. Une enquête fut ajoutée alors au jeu ou le coté tactile fut mit en avant. La suite ne tarda pas a sortir, Justice for all en 2007 et Trials and tribulations en 2008.
La série ne s'arrette pas la,elle profita de son renouveau et de son succès pour sortir non pas encore un remake mais une suite : Ace attorney : Apollo justice. Ce dernier opus fut qualifié comme le moins bon, avec un héros moins charismatique et des affaires moins difficiles et surprenantes, mais au moins il utilisait l'écran tactile à merveille.

Ace Attorney (littéralement as des avocats) est une série comme son nom l'indique se passant dans l'univers du barreau.Très original pour un jeux vidéos, elle s'en sort à merveille en proposant des personnages accrocheurs, un humour frais et sympathique ainsi que des affaires corsées digne d'un bon sherlock holmes.
L'histoire se montre parfois poignante tout comme la réalité du crime, entre vengeances et corruptions cela retransmet bien la réalité. Vous incarnez en général des avocats de la défense, défendant la vérité et affrontant les procureurs corrompus ne cherchant que la victoire. Mais cela change avec deux spin off ou l'on contrôle un procureur, premier adversaire de Wright héros de la série. Et oui en 2010 sorti Ace attorney investigations : Miles Edgeworth et sa suite suivi en 2011 malheureusement seulement au japon et en Amérique.