Logo Génération Nintendo
Miniature

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Avis sur Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes




17

Avis de Zif (Sam 16 Juil 2016 - 20:06)

Level 5 nous fait un cadeau magistral en abaissant le rideau sur la saga Layton d'une main de maître. L'héritage des Aslantes est une réussite, mais n'est toutefois pas exempté de quelques défauts.

Les graphismes, ambiances, musiques, environnement sont absolument exceptionnels, sur ce dernier opus ils ont fait des efforts impressionnants, et je crois que c'est le meilleur Layton de ce côté là. On apprécie également les petites surprises du mode à la loupe !

Partons maintenant sur ce qui fait la force des Professeur Layton : le scénario. Et je dois dire qu'ils ont fait fort, la fin étant émotionnellement ultra puissante. On regrettera sans doute un brin d'évènements moins prévisibles, mais le jeu remplis le job.
Avis impopulaire, j'ai assez apprécié la quête des œufs qui permet de visiter beaucoup d'autres endroits sur Terre, même si effectivement la quête principale est en gros suspens.
Là où à mon avis le scénario peine un tout petit peu, c'est sur l'effet précipité de la fin, et des révélations.
Le plus gros étonnement, qui nous fait lâcher un "Naaan, wow" (les joueurs sauront de quoi je parle) en particulier, même si il ajoute du sel à l'histoire, n'était pas trop sous-entendu par de légers indices comme avaient pu l'être les autres surprises.

Les énigmes sont variées et plaisantes, pas de soucis de ce niveau là, les mini-jeux appréciable tout autant.

Vraiment, ce dernier opus est une réussite, si vous appréciez la saga et que vous avez joué aux 4 et 5, foncez !
Lire la suite ››
00



14

Avis de Astam (Jeu 19 Juin 2014 - 21:22)

On commence par les bonnes choses:
Le Gameplay, qui ne change pas depuis le début, donc là au moins c'et ça de
moins à dire, toujours aussi classique, on se déplace dans un lieu avec des
écrans fixes à la recherche d'énigmes.

Ensuite les graphismes, à ce niveau là rien à dire non plus, il n'ont pas fait le même massacre que dans le masque des miracles, je parle surtout d'Emmy qui m'avait donné envie de vomir dans ce dernier, ils on fait un bon compromit entre le dessin et la 3D.

Le scénario. Si je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire dans son ensemble, et je doit dire que moi aussi j'ai craqué, comme au trois d'ailleurs, on peux dire qu'on a tous craqué au trois et au six. Cepedant, je relève un détail, qui m'a ruiné le jeu. Pour ceux qui n'ont pas encore le jeux, les protagonistes partent voyager autour du monde pour aller chercher des reliques Aslantes. Eh bien à partir de ce moment, il ne va RIEN se passer, vous aller subir des histoires secondaire totalement inintéressantes, et qui ne font absolument pas avancer le scénario. Pour résumer, il se passe plein de choses au début, plein de choses à la fin, là dessus j'ai rien à dire, mais pendant cinq heures, vous allez vous ennuyer ferme! Et ça, ça te ruine le jeux, parce que lorsque t'arrive à la fin, tu veux juste finir le jeu pour avoir conscience tranquille, quand une grosse révélation arrive, on est plus à la réaction "OMFG", on est de le "Ah... Ok."
Autre chose niveau scénario, et la c'est juste du foutage de gueule, l'identité que prend le méchant de l'histoire, que tu peux trouver 30 seconde après avoir lancer une partie, et ça aussi c'est nul, il y a plus aucun suspens.

Maintenant les musiques, ne me frappez pas, pas tout de suite. Si je n'ai rien à dire sur ce jeux à ce niveau, bon je suis pas totalement fan mais bon, la compo et la mélodie sont bonne, mais j'ai un commentaire à faire sur l'ensemble de la série, et les musiques de ce jeux vont aider.
Vous vous souvenez du premier? Ses musiques, et son ambiance. Oui, et certains disent que c'est plus pourris des six... Les musiques de ce jeux étaient excellentes, et encore aujourd'hui je pense que c'est le meilleur niveau musique. Elles aidaient à instaurer l'ambiance, et à te mettre dans l'état d'esprit dans lequel il fallait être, avec un style très particulier basé sur l'utilisation abusive, mais bien faite, des accordéons. C'est pour ça que j'aime autant la Boite de Pandore, parce-que c'est pour moi l'apogée de ce système de musique et d'instauration d'ambiance. Mais pourquoi il nous parle de ça ce con, et bien parce que j'ai remarqué que ce système disparaissait au fur et à mesure, et il a d'ailleurs totalement disparut dans l'héritage. Si le 5 avait des gros restes et le 4 l'utilisait encore beaucoup, le six ne l'utilise plus, et ça m'énerve parce qu'ils passent à côté de quelque chose de bien.

Pour conclure, ce jeu a été fait avec beaucoup de bonne volonté, et je comprend qu'on l'adore, mais moi je peux pas, j'arrive pas à l’apprécier, même après l'avoir refait.
Lire la suite ››
00



19

Avis de Chasuke (Dim 19 Jan 2014 - 12:44)

Enfin, j'ai enfin terminé le tout dernier professeur Layton... Ils ne devraient pas terminé la série... En plus, même ce volet qui débouche sur l'étrange village aurait ouvert à d'autres volets potentiels xD Et je doute que ce ne soit pas une série rentable chez Level 5... M'enfin, revenons au jeu... Je vais donc tout expliciter..

On commence par les graphismes... Bah.. Comment dire... C'est admirable, on a un tas d'univers différents et je ne sais combien de lieu. Je crois que niveau 3D ou graphismes, il décoiffe TRES largement le Masque des miracles... Moi j'adore, et je trouve que c'est le meilleur Layton pour ce point.

Ensuite, le gameplay.. Bon il est inchangeable hein... Les énigmes et la recherche, c'est indémodable chez Layton et ça le restera... Cependant, je déplore le fait que la plupart des énigmes furent un peu facile... Mais en comparant les autres volets, je crois qu'au final c'est assez semblable xD N’empêche, ils ont essayé d'ouvrir à plus de possibilités, et c'est réussi (comme du tir mélangé d'énigmes.. Et oui ça existe).

La durée de vie est plutôt longue pour un Layton car il m'a semblé que c'étaiat le Layton qui m'a demandé le plus de temps pour le finir (25 heures environ) en ne comptant pas la recherche des dernières énigmes. Donc, ils ont fait beaucoup d'efforts :sisi:

Ensuite, les musiques... MERCI les compositeurs de nous avoir sauvé du naufrage du Masque des Miracles (oui je suis franc, les musiques du Masque des Miracle sont d'une répétitivité insupportable selon moi) mais là, le fait de voyager dans le monde offfre je ne sais combien de musiques excellentes et surtout variées... Et vous devez connaître ma musique préférée : Générosité. Magique...

Enfin le scénario... J'adore, un mélange d'un tas d'histoires, en plus d'une histoire centrale magnifique, et étonnante, même si quelques détails étaient prévisibles... Mais pour moi, ce scénario est en or.

Donc, je crois que nous avons à faire là au meilleur Layton... Il est génial, c'est tout... Mais j'hésite toujours.. Le Destin perdu était aussi exceptionnel... Mais je ne sais pas lequel surpasse l'autre... Quoiqu'il en soit, il mériterait la note de 19/20... Je ne sais pas...
Lire la suite ››
00




Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis