Logo Génération Nintendo
Miniature

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Avis sur Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament




18

Avis de Astam (Dim 28 Sep 2014 - 12:31)

Dragon Quest... que dire sur cette série? Tellement de bon jeux et tellement de fans. Des grands compositeurs de musiques et surtout le dessinateur de Dragon Ball pour les design. Ne perdons pas de temps et partons pour ce voyage au pays des anges.

Pour commencer, les scénario, puisque, quand on achète ce genre de jeu, c'est là qu'on attend le jeu au tournant. Eh bien faut dire que pour un jeu DS, c'est pas mal, c'est même très bien. Sans entrer dans les détails, vous êtes donc un ange dont la tâche est de protéger un petit village du nom de Chérubelle (nom évidement pas choisi au hasard), mais un gros problème vous arrive et vous tombez alors du ciel pour vous réveiller sous la forme d'un humain dans votre propre village.
En plus d'être plutôt complet, le jeu propose ensuite des quètes annexes qui complètent bien le scénario.

Le gameplay quand à lui est tout ce qui a de plus classique, J-RPG, quatre perso, des aptitudes, la licence reste dans ce qui a fait son succès et c'est pas plus mal, et pour tout ceux qui râlent, allez jouer à Dragon Quest Victory. Pour résumer, un gameplay simple mais pas trop, et efficace.

Les graphismes sont quand à eux très bon, la DS est parfaitement optimisée, avec une fausse 3D de tout beauté. On rajoutera le character et monster design fait de la main d'Akira Toriyama.
Un reproche cependant, même si c'est une habitude de la série depuis le début, les chromatique, c'est pas en changeant la couleur qu'on obtient un monstre plus puissant. Un autre reproche, la création de perso un peu trop limitée à mon goût.

Les musiques sont quand à elles très bonne. Même si certaines sont un peu ratée, la plupart sont inscrites dans une ambiance qui colle bien a la série . On rajoutera à ça les remakes des anciennes musiques qui rendent parfaitement bien.

Et pour finir, la durée de vie. Si vous y jouez comme ça, vous finissez l'histoire et deux trois quêtes annexes, c'est sur que ce sera léger, mais si vous poussez le jeu plus loin, vous vous rendez compte que finir le jeu ne vous emmène même pas aux 25% du jeu, avec les centaines de grottes à explorer, les bosses finaux des anciens Dragon Quest qu'il faudra même faire monter de niveau, du haut des 500 heures que j'ai du y passer, je n'en à peine à 60% du jeu.

Ainsi, je conclut ce test par vous recommander de l'acheter, c'est un jeu qui casse la baraque, et là vous en aurez pour votre argent.
Lire la suite ››
00


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis