Logo Génération Nintendo
Miniature

The Legend of Zelda : Majora’s Mask

Avis sur The Legend of Zelda : Majora’s Mask




20

L'exemple parfait d'une bonne "suite" sur la même console que son prédécesseur. (Dim 11 Fév 2024 - 17:14)

L'exemple parfait d'un nouveau volet bien conçu sur la même console que son prédécesseur.

Certes, on reprend le moteur avec les mêmes PNJ mais on propose aussi et surtout une histoire inédite sans Ganondorf, une carte flambant neuve, un gameplay qui repose sur une histoire sans fin et on ajoute la possibilité de se transformer en peste mojon, goron ou zora pour redécouvrir la façon de jouer !

On est très loin d'un TOTK qui va reprendre la carte d'un BOTW après plusieurs années et qui va à peine ajouter quelques ennemis dans son bestiaire. En moins de deux ans sur une N64 difficile à programmer, Nous avons cette fois plus d'ennemis, des donjons conçus de façon intelligente avec de vrais thèmes bien exploités !

Que c'est devenu rare de nos jours d'avoir une telle expérience proposée !

Avec ce système, vous découvrirez que les PNJ ont une vie donc vous pourrez les stalker (pour leur bien) et résoudre leurs problèmes en tenant compte de leur agenda personnel. Pas de quêtes fedex comme dans des jeux plus "modernes", tout est pensé pour sa rejouabilité.

Tel Bill Murray dans Un jour sans fin, vous aurez à faire plusieurs fois les mêmes choses et tirer une leçon de vos erreurs. Ce concept peut rappeler celui des die and retry mais il est moins punitif puisque le jeu propose de la téléportation, un journal avec l'emploi du temps des PNJ que vous essayez d'aider, un portail pour directement affronter un boss vaincu au début du donjon (ce qui fait évoluer ses environnements immédiats et permet d'accéder à de nouvelles quêtes) etc.

Attention, ce jeu n'est pas à placer entre n'importe quelles mains. En effet, Beaucoup de personnes impatientes auront du mal à se faire à ce système et préféreront abandonner que de comprendre leurs erreurs afin de mieux planifier leurs actions la prochaine fois !

Si vous préférez les scénarios fragmentés avec une liberté totale, vous n'apprécierez pas ce jeu. En revanche, si vous êtes prêts à vous investir et à comprendre en détail le fonctionnement des habitants et des conséquences de vos choix, vous passerez un excellent moment. :)
Lire la suite ››
00



19

Avis de KingBoo (Mar 4 Aoû 2015 - 18:07)

Le pari fou. Le coté sombre de Ocarina of time.
Ce jeu est à prendre avec des pincettes, tellement il donne a réflechir, son ambiance, son histoire, tant de mystère entoure le premier Zelda du second millénaire...
Sortir un Zelda en moins de 2ans, après le monstre qu'a été Ocarina of time c'était un risque a prendre. J'en redemande des Zelda de ce genre, oui et non d'un coté il vaut mieux qu'il reste unique.
Il reprend la recette de son prédecesseur, la visée Z, l'ocarina, les PNG, la majeur partie des textures, ainsi que quelques, morceaux.
Avec ce squelette il va falloir faire un jeu différent. Basé sur la fin du monde en 3 jours seulement. Eh oui La lune ( terrifiante ) menace a tout moment de s'écraser sur Termina un monde parralélle a Hyrule ( de ce que j'en ai compris )...
Pour cela vous aller devoir récuperer des ... Cristaux Magiques ? Non ... Des masques.. Une quête annexe nous proposait ça dans Ocarina of time et ici c'est un élement majeur du jeu.
4 masques permettent de vous transformer.
- En peste Mojo, Zora, Goron, ou en Link adulte albinos, avec l'épée la plus stylée de tous les jeux vidéo qui lance des lasers.
Il ma faudra des heures et des jours pour tout dire sur ce jeu. Juste jouez y c'est une expérience. Plus court que son prédecesseur néanmoins ^^
Lire la suite ››
10


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis