Logo Génération Nintendo
Miniature

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Avis sur Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate




13

Avis de Astam (Lun 1 Sep 2014 - 20:46)

Castlevania Lords of Shadows Mirror of Fate (on va l'appeler LOSMOF parce que bon); deuxième jeu estampillé Mercurysteam, ayant eu une grosse campagne de pub, et donc attendu par pas mal de fans, dont moi.
Beaucoup de promesses pour ce jeu, mais le résultat en est plutôt... mitigé, plongeons là-dedans.

Le jeu nous propose d'incarner trois personnages: Simon Belmont, Alucard et Trevor Belmont. Les même que dans les autres, ceux appartenant aux meilleurs Castlevania? Non, ce ne sont que des homonymes! C'est pour mieux appâter le client.
Le scénario est très vite résumé, je le passerais parce qu'il est pourris et pour tout de même éviter les spoils.
Mais je vais râler quand même: Alucard, mais pourquoi avoir voulu faire un scénario basé sur les origines de Alucard, alors qu'on les connaît déjà? Surtout que ces origines sont pourris et massacrent tout.
Bref, le scénario est plat, les personnages lisses et la révélation finale inintéressante.

Le Gameplay en revanche, est très divertissant, enfin un vrai jeu en 2.5D! Les possibilités d'action des personnages sont variés, mais finissent par être répétitives. De plus, le jeu est à mi chemin entre la plateforme et les "MetroidVania". Cela peut être perçu comme un qualité, mais j'aurai aimé que ce soit l'un ou l'autre.
Les personnages eux, disposent de nombreuses aptitudes, mais ça intrduit un autre problème: il y a trop de personnages. La présence de Simon avec son fouet, et Alucard avec une épée, aurai permis de diversifier le gameplay et les aptitudes, aurai permis d'éviter le massacre scénaristique, et aurai aussi permis d'empêcher l'impression de contrôler toujours le même personnage.

Mais passons maintenant aux musiques: bien qu'elles soient discrètes, elles instaurent une ambiance que j'aime beaucoup, sombre, et stressante quand il faut. J'ai de plus plusieurs coup de cœur.

Pour conclure, on a là un jeu fait avec beaucoup de bonne volonté, mais qui a trop de défaut pour en faire un vrai bon jeu. Il a de plus un arrière goût de pub, y jouer te rappelais à l'époque que LOS2 allait sortir à la fin de l'année.
Lire la suite ››
00



15

Avis de Chasuke (Ven 25 Juil 2014 - 23:20)

Ca y est, j'ai fini mon tout premier Castlevania.. Ce fut une expérience assez spéciale quand même... Comment dire... Je ne connaissais pas du tout la base de la série et je me suis acheté ce jeu en me disant qu'il allait me plaire. Pour être franc, ce fut le cas et à l'heure où j'écris ça je n'ai toujours pas décidé de ma note. Laissons voir ça en détails.

Pour l'ambiance qui est donné je trouve ça vraiment assez sombre, un univers 2.5D assez bien géré mais avec des cinématiques pas très belles... Surtout que parfois ces dernières n'ont aucune utilité, et sont juste là pour faire joli. Mais bon, c'est assez bon dans l'ensemble !

Pour la jouabilité, j'avouerai que ça m'a plu. Beaucoup de fonctionnalités, une expérience qui permet de les débloquer, lire les notes, quelques énigmes, bref, c'est plaisant dans l'ensemble. Cependant, pas de réelle difficulté (sauf le mode hardcore) car des checkpoint TRES nombreux sont dans le jeu et on reprend avec une vie plutôt correcte et suffisante (croissante selon le nombre de morts à cet endroit). Mais le jeu est vraiment trop linéaire malgré des secrets cachés partout, c'est dérangeant le fait que l'on ait aucune pas de réelle liberté..

Pour la durée de vie, bah, j'avais fait une pause d'un an avant d'y retoucher, donc c'est flou, mais au final c'est trop court, Il m'aura fallu un peu moins de 15 heures pour le terminer donc bon... Après si vous voulez faire le mode hardcore, faites xD

Niveau bande-son, c'est assez rare de voir un jeu avec une bande-son aussi discrète, oui, on ne la remarque que très peu, si ce n'est que légèrement durant les combats épiques, après c'est tout. Moi il y a bien sûr le premier thème des crédits qui m'a marqué, mais après c'est tout, que dalle xD Trop inaperçue pour moi et parfois inapproprié (musique de combats qui se déclenche pour rien).

Niveau scénario, un point sur lequel je ne m'attendais pas du tout à être étonné. PS : Mon jugement doit contenir le fait que je ne connaisse pas la série. En effet, 3 histoires de trois personnes différentes on incarne, chacune menant à Dracula qui est étonnamment BIPPP voilà.. Mais c'est juste la chute du jeu qui m'a ébloui car en fait, personnellement je ne m'y attendais, et ça m'a permis de comprendre les deux premières histoires très floues.. Du coup on a une nouvelle interprétation et ça c'est cool ! Bref, une fin surprenante pour moi, mais je ne pense pas que tout le monde y prenne goût xD PS : La fin bonus est NUUUUUUUUULLE.

Donc, je dois dire que pour mon premier Castlevania j'ai été fort impressionné par plusieurs détails comme le scénario ou les graphismes, mais j'ai été déçu que l'ambiance graphique ne soit pas accompagné d'une ambiance musicale adéquate, que le gameplay, malgré sa diversité, soit trop linéaire, et enfin que ce soit trop court. On fait vite le tour. Donc je ne sais toujours pas quelle note donner.. 15 ou 16 ? Je mettrai 15,5 :sisi:
Lire la suite ››
00


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis